Château et Domaine de la famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Commande] Blondinette cherche sceaux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoire_von_dumb
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 2
Ville/Town : Dôle
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: [Commande] Blondinette cherche sceaux!   8th Décembre 2011, 11:29

Son père, ses oncles, ses cousines, sa demi-soeur, etc: tous avaient fait appel, une fois ou l'autre, à celui dont on n'entendait souvent que le prénom, comme si celui-ci suffisait à identifier la personne; Comme s'il n'y avait qu'un seul Romain dans tous les royaumes. L'artiste. Le fournisseur officiel des Nobles du Monde entier en matériel héraldique de qualité. Une réputation bien méritée, en plus. Pour preuve, depuis qu'elle avait vu ses créations, celles des autres lui semblaient franchement manquer d'un petit « quelque chose » qu'elle n'aurait toutefois su clairement identifier. La « Scottish Touch », peut-être (ou pas). Toujours est-il que lorsque le moment de commander un jeu de sceaux fut venu, pour la fille du Comte de Sochaux, la question ne se posa même pas. C'est à lui qu'elle devait s'adresser, et à nul autre.

Et puis, parce qu'on lui avait appris que se pointer quelque part les mains vides -surtout lorsqu'on a quelque chose à demander ou à négocier!- était malpoli, la jeune demoiselle avait bien évidement emporté quelques spécialités de Lotharingie: du vin comtois et alsacien (emprunté sans date de retour à pôpa), un peu de mirabelle lorraine, du genépi savoyard et...ha bah non, rien à manger, que de la boisson! Au moins, le Comte et Héraut ne mourrait pas de soif.


Votre Grandeur, le bon jour. Je me nomme Victoire von Dumb de Sparte. C'est un honneur pour moi que de vous rencontrer, après avoir tant entendu parler de vous. En bien, cela va de soi. Je vous épargnerai les compliments quant à vos talents héraldiques, car vous devez en recevoir souvent et je suis bien placée pour savoir qu'à force de flatteries, les chevilles ont légère tendance à enfler...

Bref raclement de gorge

Étant devenue vassale de mon cher paternel, il me faudrait un jeu de sceaux. Voici les détails, pour le cas où vous accepteriez de me les confectionner.

(Texte)
Spoiler:
 

(Dessin)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Famille de Castellbo
Famille de Castellbo
avatar

Nombre de messages : 1167
Ville/Town : Barcelone
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: [Commande] Blondinette cherche sceaux!   17th Décembre 2011, 10:08

Dame Victoire je vous remercie de votre confiance et surtout de votre visite. Pardonnez ce petit retard pour la confection de votre jeu de scels.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://castellbo.bb-fr.com
Victoire_von_dumb
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 2
Ville/Town : Dôle
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: [Commande] Blondinette cherche sceaux!   20th Décembre 2011, 00:25

Victoire, pleinement satisfaite? C'était chose rare, voire impossible. Pourtant, en découvrant le résultat, elle ne trouva tout simplement rien à redire. Et la jeune Dumb de s'exclamer, avec dans la voix presque autant de gaieté que si on venait de lui offrir un poney bleu:

Magnifique! C'est exactement ce que je voulais! Merci à vous, Votre Grandeur. Et ne vous excusez guère, je ne regrette absolument pas d'avoir attendu.

Elle aurait volontiers fait causette avec le Héraut, mais là-tout-de-suite-maintenant, la blondinette avait bien trop hâte d'écrre n'importe quoi à n'importe qui juste pour utiliser ces petites merveilles. Un salut, une courbette et un franc sourire plus tard, elle s'en fut donc comme ell était venue, in the carrosse de papa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Commande] Blondinette cherche sceaux!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commande] Blondinette cherche sceaux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cherche] script PHP pour commander le Lapin
» Cherche idée pour nouvelle appli mir:ror sous Linux
» [RECH] Cherche télécommande TV Sony
» [Cherche] X-Box -VgaBox - Stick X-Arcade + adaptateur(s)
» Nouvelle commande d'aimants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Princière de Castellbo Gropaj Lancaster :: LE DOMAINE :: Atelier de blasons et sceaux-
Sauter vers: